En quoi consiste le lifting mammaire
Le lifting mammaire fait partie de la chirurgie esthétique. Elle consiste à accomplir une opération qui concerne la peau et les tissus superficiels de l’organisme. Ce n’est pas une opération obligatoire ni due à une maladie. En revanche, elle permet de corriger l’apparence. De nos jours, beaucoup de personnes effectuent cette opération, mais chacune à ses raisons. Tout le monde peut accomplir une chirurgie esthétique. En effet, la plupart des personnes ont déjà effectué cette opération.
Qu’est-ce que c’est la chirurgie esthétique ?
La chirurgie esthétique est une opération qui permet de corriger les défauts de naissances. Elle améliore l’apparence physique seulement à la demande du patient. Par la suite, elle modifie ce qu’il n’aime pas sur son corps ou sur son visage. Pour la plupart, les personnes qui ont des complexes procèdent à la chirurgie esthétique pour retrouver leur confiance en eux. Il existe plusieurs sortes de chirurgie esthétique. En effet, il y a le lifting, la liposuccion, l’injection de botox…
La chirurgie esthétique peut-elle s’effectuer sur n’importe quelle partie du corps ?
La chirurgie esthétique s’effectuait souvent sur plusieurs parties du corps comme le bras, le pubis, les genoux et les fesses. Cependant, au fur et à mesure du temps, elle s’est élargie et le patient peut désormais procéder à d’autres sortes d’opérations chirurgicales. En effet, il peut demander à faire augmenter son cou, son menton, son front, ses seins ou encore ses lèvres. Dans le cas contraire, il peut exiger à son chirurgien de les réduire.
Le lifting mammaire, qu’est-ce que c’est ?
Le lifting mammaire représente une opération chirurgicale qui consiste à retirer un morceau de peau au niveau de la poitrine. Il a pour but de remonter les seins qui tombent et d’augmenter la forme ainsi que la taille des seins. D’ailleurs, la chirurgie des seins Aix en Provence est la solution pour les femmes qui désirent posséder une plus belle poitrine.
Parfois, c’est dû au vieillissement, à l’allaitement ou bien à la nature du corps depuis la naissance. Les femmes qui possèdent des seins dont l’aréole est trop basse peuvent également effectuer l’opération chirurgicale.
Il existe quatre types d’incisions d’augmentation mammaire. La patiente peut donc choisir parmi :
• La technique transombillicale : elle consiste à effectuer une incision au-dessus du nombril. Elle ne laisse aucune cicatrice sur les seins, mais une toute petite au niveau du point d’incision.
• La technique inframammaire : qui laisse une plus grande cicatrice, mais elle peut être cachée, car elle se trouve en dessous du sein.
• La technique transaxilliaire : elle consiste à effectuer une incision sous l’aisselle. Elle ne laisse aucune cicatrice sur les seins non plus.
• La technique périaréolaire : elle permet au chirurgien d’effectuer une incision sur le bord externe de l’aréole. Cette technique ne laisse non plus aucune cicatrice.
Les bienfaits de la chirurgie esthétique
Grâce à l’opération chirurgicale, les femmes bénéficient d’un lifting mammaire de qualité. Elles disposent des résultats naturels, élégants et satisfaisants. De plus, les procédures sont fiables et efficaces