Cheveux : comment choisir ses soins anti-chute ?
4 individus sur 10 des deux sexes confondus souffrent aujourd’hui de chutes de cheveux. Liés à différentes origines, les cas les plus fréquents sont dus à des carences alimentaires et l’anémie. Cependant, peu importe la cause de la perte de toison, un tel problème devra être considéré avec la plus grande attention pour éviter la calvitie. À cet effet, il sera primordial de préconiser les meilleurs traitements possibles.Voici nos conseils pour choisir les bons soins anti-chute cheveux.
Types de cheveux
Pour s’assurer que les traitements à préconiser pour traiter la chute correspondent à votre cuir chevelu, il est essentiel de connaître votre type de cheveux. Avant de choisir votre gamme parmi les produits de soins anti chute cheveux chez Maud Shop, veillez donc à avoir une idée précise des caractéristiques de votre chevelure. En effet, vous ne pouvez pas utiliser un une gamme formulée pour un cuir chevelu sec sur un cuir chevelu gras. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur les classifications suivantes pour déterminer les soins adaptés à votre crinière :
– Densité des cheveux : épais, moyens ou fins ;
– Quantité d’huile sécrétée par le cuir chevelu : normaux, gras, sec ou mixtes ;
– Porosité ou capacité du cheveu à retenir l’humidité : Porosité élevée, moyenne/normale et faible ;
– Élasticité : élevée, moyenne ou faible ;
– Cheveux droits, ondulés et frisés
Quelques petits tests seront à réaliser pour pouvoir avoir une réponse à toutes ces caractéristiques. Les connaître est une base importante pour s’assurer de la pertinence des soins à apporter.
Cause du problème capillaire
La perte d’environ 100 mèches par jour est considérée comme normale, au-delà de cette moyenne, le problème doit être considéré avec grande préoccupation. Cependant, une perte de cheveux causée par des carences en nutriments sera traitée d’une façon bien spécifique par rapport à un fléau similaire causé par les pellicules. Pour s’assurer de recevoir les bons soins, il sera donc essentiel de comprendre l’origine du mal.
La chute de vos cheveux peut être due à des pellicules, à une coloration, à des racines fragiles ou à des problèmes liés au cuir chevelu. Voici quelques exemples d’ingrédients à préconiser pour cibler des problèmes spécifiques :
– Charbon actif, acide salicylique dérivé de la gaulthérie couchée : élimine les impuretés qui obstruent les follicules et peuvent favoriser une croissance saine des cheveux.
– Zinc, biotine, collagène, mélange gluco-oméga, protéines de riz et kératine : renforce les cheveux
– Kétoconazole : antifongique et aide à éliminer les pellicules.
– Gingembre, menthe : stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu
– Beurre de karité : maintient l’hydratation des cheveux
– Antioxydants et huiles essentielles comme l’huile de pépins de raisin : réduit l’inflammation et l’irritation du cuir chevelu
– Kératine : enrobe les mèches, maintient l’humidité du cuir chevelu et donne du volume aux cheveux.
– Huile de pépins de courge, huile de romarin et extrait de thé vert : favorisent la croissance des cheveux
Vous l’aurez compris, il est donc primordial de bien choisir ses soins anti-chute afin de pouvoir apporter des solutions pertinentes aux problèmes de cuir chevelu rencontrés.