5 vitamines et minéraux essentiels pour l’hiver
Octobre est arrivé et le temps froid approche à grands pas, ce qui peut signifier de nouveaux obstacles, comme la maladie, qui peuvent entraver l’exercice. Mais nous sommes là pour vous aider à continuer à vous entraîner cet hiver avec cinq vitamines et minéraux clé pour vous aider pour rester en forme au combat !
1. Vitamine D
Avec des journées plus courtes et le soleil disparaissant plus souvent qu’autrement pendant les mois d’hiver, nous n’obtenons pas autant de vitamine D que nous en avons besoin – en fait, la lumière du soleil au Royaume-Uni n’est pas assez forte en automne et en hiver pour que nous produisions de la vitamine D. Il est important pour le maintien d’une fonction osseuse et musculaire normale ainsi que pour le fonctionnement normal du système immunitaire, ce n’est pas du genre à lésiner !
2. Vitamine C
Il s’agit d’une vitamine bien connue et essentielle qui est essentielle au maintien de la fonction immunitaire pendant et après un exercice physique intense, alors assurez-vous qu’elle est sur votre radar pour l’entraînement hivernal ! Ses autres avantages incluent la réduction de la fatigue et de l’épuisement, la protection des cellules contre le stress oxydatif et la contribution au métabolisme normal du fer.
3. Fer
Le fer réduit la fatigue et l’épuisement, favorise le transport de l’oxygène dans l’organisme et la formation des globules rouges… Mais c’est l’une des carences les plus courantes chez les sportifs ! Un manque de fer peut avoir un effet direct sur les performances, il est donc important de s’assurer de rester approvisionné. Le fer soutient également le fonctionnement normal du système immunitaire, ce qui signifie qu’une carence peut vous rendre plus sensible aux infections.
4. Zinc
L’activité physique augmente les besoins en zinc, qui est essentiel pour notre système immunitaire, soutenant la croissance et protégeant les cellules du stress oxydatif. C’est aussi un minéral que notre corps ne fabrique pas – nous devons donc l’obtenir à partir d’aliments ou de suppléments.
5. Vitamine B6
Une vitamine B clé pour l’hiver est la vitamine B6, qui contribue à un système immunitaire normal. En plus de ses avantages immunitaires, il est également nécessaire pour une fonction nerveuse et psychologique saine, ainsi qu’un métabolisme normal des protéines et du glycogène – ce qui signifie qu’il est vital pour libérer l’énergie des aliments…
Pour vous assurer que vous consommez toutes vos vitamines et minéraux essentiels pour rester l’actif tout l’hiver, pensez à prendre un supplément. Notre multivitamine contient votre apport quotidien recommandé de toutes les vitamines et minéraux clé, ainsi que de nombreux autres recommandés pour les personnes actives. Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de suppléments en hiver, veuillez nous contacter chirurgie obésité Tunisie .